Pourquoi donner à bébé une attache tétine?

attache tétine rose pailletée fait main

Parlons tétine avant tout. Certains la nomment sucette, d’autres lala ou lolette, ou bien encore tutu, sussu…bref ce petit objet a bien des noms et bien des pouvoirs aussi !

Mais c’est aussi un objet plein de malice qui s’échappe des mains de bébé et tombe bien souvent sur des sols pas très propres.

Certaines se glissent dans les replis du canapé ou du siège de la voiture et y restent bien cachées. D’autres sont complètement suicidaires et se jettent dans la gueule du chien de mamie.

Mais lorsque la tutu a décidé de se volatiliser, c’est la que commencent les ennuis.

En effet,  en cas de pépins, de bobos, d’envies de dormir ou de contrariétés, bébé a envie de téter pour se rassurer. Mais sans sa sucette, il chougne, s’énerve, n’arrive pas à trouver le sommeil et se met à pleurer.

C’est la que maman ou papa redoublent de génie ! On tente la diversion : Tiens, revoilà les « marionnettes » et ses « ainsi font font font ».

On cherche en vain la tutu de secours.

Puis on essaie la technique du petit doigt dans la bouche de bébé.

Mais la tension monte et c’est bien souvent là qu’on se dit « la prochaine fois j’achèterai une dizaine de tétine de secours » ou bien encore «  Va falloir rapidement sevrer bébé de sa tétine, ce n’est plus possible !»

Autant de réflexions pas très constructives.

L’attache sucette et ses avantages

Et c’est là qu’intervient notre super héroïne : l’attache tétine ! Telle une sauveuse, c’est elle qui vous sauvera la mise auprès de votre chère petite tête blonde.

Grâce à elle, fini les tutus qui tombent par terre, celles qui se faufilent dans des recoins improbables ou finissent dévorées !

Elle suivra votre bambin partout et en plus d’être bien pratique,  votre enfant gagnera en autonomie car ses petites mains apprendront rapidement à  rattraper sa sucette et la téter pour s’apaiser.

La gravure avec son prénom permettra également de la reconnaitre facilement à la crèche ou chez nounou, et son attache pourra s’accrocher à son doudou favori pour des sorties improvisées.

En plus d’être utile elle saura se parfaire à la tenue de bébé. Véritable accessoire de mode elle se décline en une multitude de coloris différents pour être raccord aux vêtements de nos petits.

Alors n’hésitez plus, achetez une attache tétine et économisez-vous bien des tracas 😉 .